English | French
Que Voir
Location:Home > Que Voir >
Zhaoxing Village
Author:toguizhou / Update time:2019-05-27 20:41:00 / Hits:0

Il se situé au Sud du district Liping de la province du Guizhou. La région du paysage Zhaoxing constitue un centre ethnique, dispersé aux 6 villages Dong et une Sainte Montagne, composant une région touristique de la culture Dong de 31 km2 où se distille le fruit de la culturalisation Dong dans tous les domaines.

Ayant presque d'une histoire de deux millénaires, le village Dong de Zhaoxing possède actuellement 800 familles dont 4000 habitants permanents. Il se nomme "le premier village du pays Dong" de son agglomération, de sa prospérité et de son typique caractère folklorique. A l'entrée du village, on voit une large tablette horizontale portant "Le Premier Village du Pays Dong", écrit par le fameux écrivain Feng Jicai.


S'appuie sur la montagne et au bord de l'eau, deux ruisseaux paisibles se réunissent dans le centre du village. Les ruelles se dispersent entre les pavillons en bois ni fondation ni clous ni mortier, qui s'alignent tout au long des ruisseaux.

Zhaoxing village doneLes tours du tambour, les ponts du vent et de la pluie, les théatres et les autels Saman représentent la géomancie constructive et la vie idéologique des ethnies minoritaires Dong. Il coexiste dans le village cinq tours de tambour qui représentent cinq vieilles familles.


Il y a six villages qui se situent aux alentours de Zhaoxing -- Jilun, Jitang, haut -village Xiage, bas-village Xiage, Shangdiping et Tangan, dont le plus loin se trouve à 10 km et le plus proche à 1 km, chacun possède son propre caractère; Le village Tangan a été intitulé le "Musée Ecologique Vivant des Ethnies Dong" par le gouvernement chinois et le Musée national de Norvège, de ses paysages vierges naturels et de sa patrimoine culturelle.



Se situé à 12 km de Zhaoxing, la Sainte-Montagne Sasuishan, majestueuse et respectueuse, idolatrée par l'ame ancestrale des ethnies Dong. D'après une légende des Dong, la Déesse "Sa" y trépassa et y ascensionna au Ciel, donc elle est le lieu symbolique et idéologique de tous les ethnies Dong comme la Mecque pour les musulmans.

On peut y admirer les typiques chants folkloriques des Dong, surnommés "sonore céleste", par multiples sons et sans musique accompagnée.


Prev: Le Village Antique de Qingyan
Next: le Sud-Est du Guizhou