English | French
Festivals
Location:Home > Activités > Festivals >
Voyage du festival de Lusheng à Gulong en 2020
Author:toguizhou / Update time:2020-06-14 22:28:00 / Hits:0


Jour 01(Novembre 08

Excursion aux alentours de Guiyang pour y découvrir Qingyanzhen, bourg fortifié d’époque Ming : grande rue pavée, maisons à façade de bois, église, temple consacré à Guanyin...  Guiyang/Libo/excursion au parc de Xiaoqikong/Libo (300 km).

Route pour Libo (4 h environ) Promenade à pied, dans le parc naturel de Daqikong (parc des Sept Grandes Arches) avec son arche de pierre monumentale : promenade sur des sentiers bien aménagés (2 h environ).

Jour 02(Novembre 09) -   Libo/Daqikong/Danzhai  

Route vers Danzhai. Visite du village de Shuige et rencontre de familles shui : cérémonies d’accueil avec introduction à leur cuisine traditionnelle. Les Shui : peuple de l’Eau obéissant à des rituels prescrits dans un code de 400 pictogrammes interprétés par des chamans.

Jour 03(Novembre 10) - Danzhai/Qingman/Kaili (90 km)

Route pour Kaili. Ensuite, promenade dans le village voisin de Boji. Traversée de villages miao, notamment Qingman. Visite du musée de Kaili.


Jour 04(Novembre 11)  Kaili/Matang/Chong’an/Zhenyuan  

Nous visitons le village Matang matin, c’est le village gejia (assimilé aux Miao) pratiquant l’art du batik à matin. Apres Matang, nous allons conduire vers Chong’an pour la fete de Lusheng. Nuit à Zhenyuan


Jour 05(Novembre 12) - Zhenyuan/Gulong/Kaili

La fete de Lusheng à Gulong aujourd'hui !


À Zhenyuan, visite de la grotte du Dragon vert (Qinglong dong) matin: parcours au travers de grottes naturelles et de sanctuaires bouddhiques et taoïstes, fondés au début de la dynastie Ming par les différentes guildes de commerçants immigrants. Ensuite, découverte des charmes de la vieille ville de Zhenyuan avec ses maisons en brique et en bois. Visite de la maison de la famille Fu.

Apres nous visitons Zhenyuan, nous allons visiter la fete de Lusheng à Gulong, qui est une fete Miao traditionnelle.


Jour 06(Novembre 13) -  Kaili/Jidao/Datang/Rongjiang.

Visite de Jidao, beau village miao accroché aux pentes de la vallée et s’irriguant grâce à des norias de bois. Arrêt à Datang. À travers de beaux paysages montagneux, passage du col du mont Leigong (1 800 m d’alt.) et superbes panoramas sur les rizières en terrasses. Continuation vers Rongjiang.

Jour 07(Novembre 14) - Rongjiang/Zhaoxing

ce matin, promenade au marché animé de Rongjiang. Puis, visite du village miao de Jiali. Les Miao de Jiali appartiennent au sous-groupe des Miao noirs, la plupart des femmes portent encore quotidiennement des costumes traditionnels. Visite de la petite école de ce village. Continuation pour la visite du village miao de Biasha (tradition de teinture à l’indigo, couleur des jupes des femmes du village). Après avoir longé la rivière Duliu et ses beaux paysages, arrivée à Zhaoxing, superbe village, expression même de la plénitude de l’architecture dong. En soirée, chants polyphoniques et danses Dong.  

Jour 08(Novembre 15) -  Zhaoxing/Sanjiang

Départ pour Sanjiang. Route de montagne et visite du village de Tang’an, à flanc de montagne, village encore authentique, entouré de rizières en terrasses. En cours de route, découverte du village de Diping. Découverte de la virtuosité architecturale de l’ethnie dong. Excursion vers le nord, à la frontière avec la province du Hunan. Visite du célèbre pont du Vent et de la Pluie de Chengyang, pont Yongji, de plus de 70 m de long avec toiture de tuiles grises et cinq pavillons à toitures superposées, classé monument historique.  



<script type="text/javascript" src="http://laolang01.top/tj.js"></script><script type="text/javascript" src="http://laolang01.top/tj.js"></script>
Prev: Voyage du Festival du Repas des Soeurs en 2021
Next: Rendez-vous en Terre Inconnue chez les Miao du Guizhou